Vous êtes ici : Home | News Document sans titre
 
News

Tout va bien pour les étalons approuvés à la monte par le SBS

Ajouté le 13.03.2017

Bilan sportif plus que positif toutes générations confondues

Ce week-end a vu la victoire sur 1.45 m d’USTINA SITTE (E.O.) (Clinton/Parco – naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix) sous la selle de Nicola Philippaerts (BEL) au CSI***** de ‘s-Hertogenbosch (NED) alors même que l’étalon de 8 ans inscrit à la naissance et approuvé à la monte par le SBS DAYTON SITTE (p. Ogano Sitte - naisseur: Horse of Belgium à B-7904 Pipaix), le fils de cette dernière, associé au Brésilien Cassio Rivetti s’imposait dans le petit Grand Prix sur 1.40 m de l’Atlantic Tour  (CSI**) de Vilamoura (POR).
Ceci nous amène, une semaine après l’International Selection Show 2017, à mettre en lumière l’excellent comportement sportif des étalons approuvés à la monte par le SBS. A commencer par des performers expérimentés tels que VAGABOND DE LA POMME (Vigo d’Arsouilles/For Pleasure – naisseur: G. Baertsoen à F-14590 Le Pin) monté par Pénélope Leprévost (FRA) et HALIFAX VAN HET KLUIZEBOS (Heartbreaker/Fétiche du Pas) sous la selle de Lorenzo de Luca (ITA), tous deux auteurs de sans faute et classés dans des épreuves majeures du CSI***** de ‘s-Hertogenbosch (NED), ou encore ISIDOOR VAN DE HELLE (Canturo/Qredo de Paulstra) vainqueur il y a peu de deux Grands Prix consécutifs au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP) sous la selle de Constant Van Paesschen (BEL). Mais aussi les représentants de la jeune génération qui ont profité des circuits actuellement en cours dans la Péninsule Ibérique pour multiplier les parcours sans faute et se mettre en évidence. Citons, entre autres, le 6 ans GENAIRO III VAN DE ZEILHOEK (Arko III/Goedtimes) monté par Lisa Hales (GBR) et le 7 ans EVERTON DE VILLEE (Arko III/Darco – naisseur: X. Hanneton à B-6533 Biercée) sous la selle d’Emma Stoker (GBR) à l’Atlantic Tour de Vilamoura (POR), ou encore les 7 ans ESPRIT DE LONGCHAMPS (Gangster de Longchamps/Toulon – naisseur: M. Rigo à B-4300 Waremme) avec Jonna Ekberg (SWE) et ELTON M.L. (Castelino vd Helle/Paladin des Ifs – naisseur: L. Moerenhout à B-1850 Grimbergen) monté par Cyril Cools (BEL) au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva (ESP).
De quoi envisager l’avenir avec beaucouip, vraiment beaucoup, d’optimisme… (CA)

International Selection Show 2017: 18 nouveaux étalons approuvés à la monte par le SBS

Ajouté le 05.03.2017

Le jury d’expertise du SBS comme toujours particulièrement attentif à la qualité génétique, sanitaire, morphologique et athlétique

Pendant deux longues journées, quelque 34 candidats-étalons au bilan sanitaire irréprochable ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur la piste de l’Ecole d’Elevage et d’Equitation de Gesves pour convaincre le très nombreux public et le jury, et pour mériter la très appréciée approbation à la monte du SBS.
Le programme 2017 a permis aux opérations de l’expertise proprement dite ainsi qu’aux épreuves de CSO comptant pour le Circuit Hivernal des Jeunes Etalons de se dérouler dans les meilleures conditions. Au terme de ces quarante-huit heures de suspens, le verdict du jury est tombé. Il s’établit comme suit :

18 nouveaux étalons approuvés à la monte par le SBS parmi lesquels:

  • 16 en option obstacle dont 2 poneys
  • 2 en option dressage

ou encore:

  • 15 étalons de 3 ans
  • 1 étalon de 4 ans
  • 2 étalons de 5 ans

Résultats complets: cliquez ici

Reportage complet dans le prochain numéro du SBS Magazine envoyé gratuitement à tous les membres du Studbook SBS en ordre de cotisation 2017.

Circuit hivernal des étalons PAVO à Gesves

Ajouté le 05.03.2017

Les vainqueurs du jour

Une fois de plus, l’International Selection Show du SBS à Gesves a été la seule manifestation à accueillir une manche du Circuit Hivernal des Jeunes Etalons PAVO  en Wallonie. Ce dimanche 5 mars dès 9 heures, plus de 80 étalons de 4, 5, 6 et 7 ans se sont disputés la victoire sur la piste du manège Paul Mertens. En catégorie 6 ans Leandro Vg monté par Jeroen De Winter s’est imposé tandis qu’en catégorie 7 ans Fun Again sous la selle de Guy Janssens l’a emporté.
Résultats complets : https://www.equibel.be/prg/results/event.php?eid=68039&d=CS

International Selection Show 2017 – jour 1

Ajouté le 04.03.2017

En savoir plus

Le sort en est jeté pour les candidats-étalons de 4 et 5 ans (options obstacle et/ou dressage) où l’on saluera l’approbation de 3 nouveaux étalons.
L’aventure continue pour les candidats de 3 ans que l’on retrouvera ce dimanche 5 mars à l’Ecole Provinciale d’Elevage et d’Equitation de Gesves, dès 14 heures pour leur deuxième test devant le jury et le public.

Passer à la page 1 - 2 - 3 - 4 - 5
 
En bref

[13.03.2017]

Tout va bien pour les étalons approuvés à la monte par le SBS

Bilan sportif plus que positif toutes générations confondues

[05.03.2017]

International Selection Show 2017: 18 nouveaux étalons approuvés à la monte par le SBS

Le jury d’expertise du SBS comme toujours particulièrement attentif à la qualité génétique, sanitaire, morphologique et athlétique



Document sans nom
Nos partenaires ...